Batterie Solarkbank E1600 connexion impossible

Bonjour à tous,
Je suis un retraité et j’habite dans la région de Nantes en France.
J’aurais besoin si possible de m’aider à résoudre mon problème.

Ayant 2 panneaux solaires de Sunology,
j’ai acheté le kit batterie + le micro-onduleur Anker et effectué la mise en fonctionnement le 1 janvier 2024.

Tout, apparemment, fonctionne bien.
Le routeur WIFI est à 3 m de la batterie et sur l’application, j’ai une force de signal de 98 %.
Par contre, j’ai un problème, je ne peux accéder à la batterie Solarkbank E1600 impossible d’accéder à la configuration de la batterie et d’où une impossibilité aussi de faire la mise à jour.
Le micrologiciel actuel est v.1.2.7.

Merci d’avance.
Bien cordialement,

1 Like

Même problème pour ma part, impossible d’avoir une connection stable avec ma batterie. La led clignote verte pourtant j’ai une bonne connection wifi

Bonsoir,
Mon problème de connexion WIFI est regle. J’ai effectuer la mise à niveau du micrologiciel. (v1.5.6)

1 Like

Bonsoir
moi je viens de recevoir mon matériel. installation ce matin ce midi ça donné un peu , très couvert.
et la ce soir le micro onduleur clignote en rouge et donc la batterie envoie rien.
vous avez ce genre de souci ?
Merci

Bonjour,

C’est normal.

Si vous n’avez plus de production solaire et que la batterie est arrivé à sa limite de protection environ 10%.
( on peut paramétrer jusqu’à 5 %).
Le micro-onduleur n’ayant plus d’électricité, la diode clignote en rouge.

Bonjour,
Merci du retour, la batterie est a 88%.
hier lors de l’instalation ça a fonctionné environ 2h, puis diode rouge clignotante… onduleur hs.
je viens d’écrire a la hotline… (déja mon pas envoyé les bons panneaux :face_with_raised_eyebrow:

Re
le temps que je vous écrive le voyant vert vient de passer “vert clignotant” .
33w de prod solaire qui vont dans la batterie et rien vers la maison…

Vous pouvez gérer votre électricité allant vers la maison avec l’application sur le smartphone
" Paramètre de charge familiale puis Définir la puissance"
Vous êtes de qu’elle région.

oui oui le paramètre actuel est a 200 W mais rien ne vas a la maison
pas de plan de charge.
je me pose la question faut-il tout de même un mini solaire pour aller ver la charge familial ?
depuis mon dernier message voyant a nouveau en rouge clignotant

je suis au nord de la Bourgogne très couvert et bruine aujourd’hui.

Dès que vous avez plein de soleil et suivant votre répartition, une partie va à la maison et l’autre vers la batterie.
Si vous avez peu de soleil, en théorie tout va vers la maison.
Si nous n’avez plus de soleil et que la batterie est chargée pour exemple pour moi à + de 10 %, c’est la batterie qui prend le relais du soleil.

problème du site, je continue
Si vous avez plus de soleil et que la batterie est par exemple à mon domicile + de 10%, c’est la batterie qui prend le relais

Il y a sur le site des dysfonctionnement de traduction

oui, la j’ai seulement 31 W de prod solaire et une demande a 200w pour la maison avec une batterie a 88%
donc ça devrait arriver a la maison dans la limite des 10% restant.
mais rien.

vous si prod solaire a zéro vous pouvez utiliser la batterie dans la limite définie 10 ou 5% a la nuit tombé par exmple ?


Actuellement sur Nantes

Ok, votre batterie est presque a la limite.
Si non lorsque elle est largement sup a 10% sans prod solaire ,elle envoie qd même la charge familiale ?
Je m’inquiète p être pour rien.

You need to check the “exit to family” settings

j’ai la meme config que vous

Bonjour,
J’ai aujourd’hui le même problème lors de la mise en route. Bloqué sur la mise à jour qui ne veut pas s’effectuer. Comment avez-vous fait pour régler votre problème de Wifi ?
Merci

Good morning,

I think the update was possible after sending several emails to ANKER support. One morning, by some miracle, I was able to update.

ANKER support email address: support@anker.com

Given all the references of your battery.

1 Like

D’accord, merci. J’ai surement eu le même cas alors.