Batterie Solarkbank E1600 connexion impossible

Thank you for all sugestions.
thanks!

Thank you for all sugestions.
thanks!

Bonjour,

j’ai reçu le nouvel onduleur, ça fonctionne.
une question
j’ai actuellement une charge réglé a 400w une production solaire a 115w et une batterie chargée a 100%.
La batterie ne fait pas le complément pour atteindre les 400W ?
merci de votre retour

bonjour, je possède cette configuration depuis Novembre 2023 et depuis novembre cela ne fonctionne pas. le support ANKER ne fait rien. la production de mes panneaux dépasse les 400W et Anker indique 33W. aucune électricité ne va a la maison. je suis a jour des micro logiciel.
j’ai l’impression de mettre fait anarqué.
j’attend encore des nouvelles d’ANKER.

Good morning,
Indeed, that should be the case.
Small surjection;
You have set the input to your home to 400 W, but your actual consumption may currently be above 400 W, which would imply that the battery does not need to make the supplement.

Bonsoir,

Donc tout a bien fonctionné jusqu’a…
J’ai une batterie chargé a 100% et une demande maison a 250W (plus de production solaire)et rien ne sort la batterie reste en veille, je viens de faire un reset avec un appui long de plus de 15s sur le 2 boutons et rien…
la ça me fatigue…
En fait la batterie ne se décharge pas…Pendant que j’attendais le retour de l’onduleur tous les jours elle ce rechargée un peux 1% de perte de la nuit.

OUPS… la batterie envoie 200W j’ai supprimé le plan de charge… A suivre

Bonjour,

Et bien depuis mon post d’hier soir, cela fonctionne.
Depuis que j’ai réinitilisé le plan de charge et créé un nouveau c’est ok.
Ce matin kw ver la maison et kw ver la batterie et hier soir elle c’est bien déchargée vers la maison jusqu’au 10% mini.
OUffffff:blush:
Maintenant il faut du soleil, mais hier il Ya un moment ou j’étai a 600w sans que les panneaux soient correctement mis en place.
A suivre

Bonjour Ebc89,

Je suis très content pour toi, maintenant que tout fonctionne.

J’ai l’impression qu’ANKER effectue une validation via ses services informatiques à distance sans prévenir les personnes.

estuaires

Bonjour,

Merci pour l’échange.

Chez vous le zéro W vers la maison et tout vers la batterie fonctionne ?
Moi il envoie un résiduel de 100w vers la maison, bon c’est pas grave.
J’ai vue qu’il vendais un accessoire pour cela , mais je croyais qu’avec le système Anker complet il ni en avait pas besoin.
je leur poserai la question
Bon Dimanche

Pour avoir la possibilité de mettre 0 W vers la maison, il faut avoir le micro-onduleur fourni par Anker.
Si vous avez un micro-onduleur d’une marque différente, il faut acheter un adaptateur afin d’avoir la possibilité de ne rien envoyer vers la maison mais vers la batterie

J’ai le M180 de chez Anker puisque j’ai acheté la solution complète.
chez vous cela fonctionne ?

Bonjour Ebc89,

Si vous avez le micro-onduleur MI80 Anker,

vous allez dans l’application

  • paramètre de charge familiale
  • appuyé sur la valeur de la puissance
  • définir la puissance
  • sortie vers la famille,
    La, vous allez pouvoir envoyer toute l’énergie solaire vers la batterie et non vers la maison

oui je valide bien le bouton qui dit tout vers la batterie
image

et 100% priorité de charge

Bonjour,

Je regarde activement mon application car j’ai le système depuis peu. Et souvent, je m’aperçois que le système se met automatiquement en décharge de batterie pour alimenter la charge familiale définie alors qu’il y a du soleil plein pot et que quelques minutes avant je pouvais avoir 1500W en entrée solaire… (Je précise, j’ai deux batteries et 4 panneaux d’où ces chiffres). Mais je ne comprends pas pourquoi par intermittence elle bloque l’entrée solaire et décharge les batteries en pleine journée sous le soleil. C’est souvent pendant 15 ou 30 minutes, mais c’est quand même contraignant de savoir qu’on a du soleil et que la batterie se décharge.

Quelqu’un à le même soucis ?

Bonjour,
Oui bizarre, moi j’ai que 2 panneaux et une batterie.
Je n’ai pas constaté ce souci.
Par contre si vous demander une charge X et que l’entrée solaire est inférieure est ce que la batterie complète ? Si elle est chargée évidemment.
J’ai eu qq souci avec la température ext si elle i.f a 7
Si poser la question depui l’application depuis votre profil aides et commentaires il reponde rapidement.

Je vais essayer de demander directement depuis l’application.
Alors je me suis posé la question, mais je ne crois pas. Enfin quand l’apport solaire est très bas ( moins de 100w) j’ai l’impression que la batterie complète. Mais je n’affirme rien, à vérifier. Mais effectivement ce serait top que cela complète le temps d’un passage nuageux, surtout si on à de la batterie.
Pour ce qui est de la température, j’ai constaté que jusqu’à 12 ou 13 degrés la batterie limite l’entrée de charge. C’est exponentiel jusqu’à ce que la température soit atteinte. J’ai mis les batteries à l’intérieur afin de les avoirs constamment en température justement. De ce fait, dès les premiers rayons, je peux emmagasiner de l’énergie dans les batteries plutôt que le tout parte dans la charge familiale le temps de les batteries chauffent.

Bonjour,

j’ai actuellement 1 panneau 540w relié à une Solar Bank 1600 chargée à 100%, elle même reliée au Micro Onduleur MI80 (BLE).
J’ai demandé 800w en sortie vers la famille, le panneau produit actuellement 96w mais la batterie ne se décharge pas, j’ai donc uniquement 96w en sortie.

J’ai réinitialisé la solar bank hier soir mais le problème persiste…

J’ai également constaté un autre bug, par moment le micro-onduleur est au status “coupure de courant” sur l’application mobile Anker alors que le graphique montre bien un envoi de l’énergie vers la famille…

Good morning

I’m getting a little ahead of myself, which country do you live in, because the authorization of 800W is not authorized.
For example, I believe Germany, it is 600 W, the microinverter is restricted.

At my home, I noticed as soon as I was no longer producing solar electricity and my battery was at 10%, the microinverter went into status quo.

Merci pour ce retour, en journée j’ai essayé en demandant 200W (au lieu de 800W) et la batterie est restée en mode “Contourne” alors que le panneau solaire produisait moins de 100W et la température était de 14°.

Cette nuit entre 0h00 et 0h30, pendant le cycle de mon chauffe-eau, j’ai demandé d’envoyer 800W vers la famille et la batterie s’est bien déchargée avec un pic à 515W et la température était de 7°.

Est-ce que quelqu’un a pu déterminer réellement si la batterie peut se décharger et compléter la demande vers la famille lorsque le panneau solaire produit de l’énergie ? Et y’a t-il vraiment un facteur température ?

Bonjour
Non la batterie ne vient pas en complément de la production solaire.
Tent qu’il y a qq w la prod solaire est privilégié.
J’ai écris au support anker qui me l’on confimé.
Ce serait une belle évolution