Anker MI80 - Output 800W

Bonjour,

Je viens de recevoir 2 Solarbank e1600 avec 4 panneaux et 2 onduleurs MI80.
Ma question est la suivante. Est-ce qu’il possible d’obtenir plus que 800W en sortie dans la charge familiale ?
Car si je regarde derrière le MI80, en max output il est écrit 800W, mais dans mon application, avec les deux Solarbank branchées sur le même onduleur, je peux choisir 1600W.
Est-ce que je peux réellement injecter via un seul onduleur 1600W ? Est-ce que cela endommage l’onduleur ? Je n’ai pas encore essayé, mais en tout cas je peux choisir 1600W…
Ou alors il faut mettre les deux onduleur, un pour chaque batterie ? et donc brancher sur deux prises chaque onduleur pour atteindre 1600W ?

Merci

Bonjour,

Pour moi l’onduleur fait 800w max donc un onduleur pour chaque batterie
Moi j’attends un retour sav de mo. M180.
Il n’envoyé rien dans la charge familial au bout de 2h…

Bonjour,

Effectivement pour moi aussi. Cela me semble logique.
J’ai essayé avec les deux onduleurs, je peux ajouter un deuxième à l’installation sans problème physiquement et dans l’application. Par contre je crois bien que l’application se base sur un seul onduleur pour afficher la sorite familiale. Donc pas super simple de gérer et de savoir ce qu’on envoi…
Je pense qu’il faut un onduleur 1500w ou 1600w pour avoir qu’un module pris en compte dans l’application, si l’ont souhaite bénéficier de 1600w en injection direct.

Bonjour,
Un pti retour après qq semaines.
Ça fonctionne correctement exemple aujourd’hui un p plus de 6kwh produit.
Ce qui serait bien comme amélioration c’est que la batterie vienne en appoint de la production solaire.
Exemple a cet instant je n’ai plus que 100w d’entrée solaire pour une charge familiale a 300w et une batterie a 100%.
Il faudra attendre que l’entrée solaire soit a 0 pour la batterie remplace l’entrée solaire.

C’est votre cas aussi ?

Oui tout à fait, c’est le cas chez moi aussi. Quand l’entrée baisse et est inférieur à la charge demandée, la batterie ne vient pas compenser. Seulement en fin de journée.

Avec les 2 batteries ça fonctionne bien? Ça watt…:blush:

Alors pour le coup oui très bien !
Après je voulais vraiment avoir de la puissance en sortie pour couvrir mon chauffe eau (environ 1500w) et ne pas gaspiller quand les batteries sont pleines les jours de soleil ! Car à 15h parfois ça envoie tout dans le réseau car tout est plein.
Donc j’ai fait 2 systèmes indépendants dans l’application. Comme ça j’ai 2 fois 800w en sortie c’est top pour couvrir mon chauffe eau et je gaspille pas « trop »

Tu a 2 onduleurs de 800w?

Tout à fait. Ça marche nickel. Si ce n’est que je dois me déplacer d’un système à un autre pour changer les valeurs etc…

Bonsoir,

Bon ba je crois que j’ai a nouveau micro onduleur HS…
Aprés la fin de Prod solaire ce soir la Batterie ne se décharge pas (54%)
Réinialisation Solarbank…RAS le 1* Micro onduleur a tenue 1journée

Dernière change demain si un p de soleil (pas sure) que ça reparte

je viens de retourner le voyant rouge clignotait sur l’onduleur…appui 15 s sur les 2 boutons de la solar et la voyant vert clignotant sur l’onduleur, et la batterie se décharge a nouveau…

Que c’est il passé…

Bonjour,

Mon système est installé depuis 2 semaines et fonctionne globalement correctement. Cependant j’ai une question au sujet de l’onduleur MI80. Si la batterie est vide et que les panneaux ne produisent pas (en fin de nuit par exemple), l’onduleur apparait dans l’application au status “Coupure de courant” (“outage”) et devient grisé dans la liste des appareils. Constatez vous cela aussi, est ce un comportement normal selon vous?
Merci de vos retours!

Par ailleurs, il a parfois beaucoup de mal à se “réactiver”. Pendant plusieurs heures Samedi, et malgré de belles éclaircies, l’onduleur est resté au status “coupure de courant” et la production affichée stagnait à 30W (là où j’aurais attendu entre 600 et 800 au regard de la météo) qui était visiblement absorbée par la batterie. J’ai d’abord cru à un problème de wifi (bien que batterie et onduleur soient l’un à côté de l’autre) mais la consommation électrique semble confirmer qu’il n’y a pas eu d’injection de courant de la part de l’onduleur sur cette période.

Quelques détails ci dessous:
La production vue de la batterie stagne malgré le soleil (et reste étonnamment régulière).
La batterie absorbe la faible production, tout ausi régulièrement.
Et le MI80 reste en status “coupure de courant”, et ne produit rien, pendant plusieurs heures:

Finalement et au regard du montage (batterie entre panneaux et onduleur), je me demande si le soucis ne vient pas plutôt de la batterie. Auriez vous constaté ce type de comportement?

Bonjour,
Alors je peux répondre à quelques questions…
Pour ce qui est de la “coupure de l’onduleur” c’est normal. Car quand tu n’as plus d’entrée solaire via les panneaux et que la batterie à atteint 10% ou 5% suivant ta configuration, il n’y a plus de courant qui passe et l’onduleur est alimenté directement par l’entre solaire, ou la batterie.
Donc RAS de ce côté. L’onduleur ne possède pas de batterie, donc pas d’électricité, pas d’onduleur.
Et quand le soleil revient le lendemain matin, il se rallume. Cela prends un peu de temps (quelques minutes) et c’est reparti !
Tu remarquera, si tu règles la journée ton besoin sur 0W et que la batterie charge en priorité, l’onduleur sera grisé et hors ligne également. Car l’énergie solaire passe juste dans la batterie.

Pour ton problème de non production alors qu’il y a du soleil, effectivement ce n’est pas l’onduleur (ou pas que). Mais j’ai déjà eu le problème et c’était bien la batterie (enfin pas que :joy: )
En gros si on essaye de faire simple, si tes panneaux son reliés à ta batterie mais que ta batterie n’as pas d’onduleur pour acheminé l’électricité chez toi, elle absorbe 30W max environ de l’entré solaire pour se recharger. Mais pas trop vite j’imagine car elle ne peut pas le distribuer derrière.
Tout ça pour dire qu’elle se met en “sécurité” si on veut. Et la dernière fois mon onduleur à déconné car j’ai du rebrancher mon installation, et derrière elle à fait exactement comme toi.

Ce qui m’étonne pour ton cas c’est que tu n’as rien touché entre deux et c’est reparti tout seul à un moment donné au vu de ton graphique de production de l’onduleur ?

Pour ma part, j’avais tout débranché pendant 15 minutes, remis en route, puis sélectionné l’onduleur dans les réglages de la batterie.
Tu clique sur la petite molette de réglage en haut à droite -> Modèle de micro-onduleur - >Tu choisis la marque et modèle -> Puis ton onduleur qui doit apparaître.
Disons qu’ils ne sont plus reliés ensemble donc la batterie n’exporte pas de courant, et donc se mets en défaut et aborde les 30W.

J’espère avoir était clair malgré tout ce texte, je t’ai répondu entre deux trucs, je m’excuse pour les fautes et le reste :wink:

Mais si ça recommence, regarde bien ce truc dans les réglages de la solarbank.

Ah oui, l’application est un peu lente en réactivité. je me suis fait piégé parfois, mais quand tu regardes l’écran principal avec l’animation, parfois il lui faut du temps pour actualiser. Et donc on rechange, ou bidouille en entre deux et on renvoi une nouvelle consigne… Pour être sûr, tu vas dans l’onglet en bas au centre “appareil” puis tu clique sur ta batterie, et la tu vois les écrans de contrôle d’entrée solaire, sortie et recharge batterie etc… Et la pour le coup c’est du direct. Et si tu compare à l’animation d’accueil qui est ludique mais un peu lente, parfois ça ne colle pas.

Merci pour ce retour, plutôt rassurant. Ayant pas mal “bidouillé” l’application, il n’est pas impossible que l’une de mes actions ait finalement réactivé le système pour faire écho à ta remarque… Quoi qu’il en soit je vois très bien ce que tu veux dire!

bonsoir,
je constate le même fonctionnement.
je pense que le système et la gestion est relativement complexe tenant compte de la température et de la puissance solaire. Et de la vitesse de charge.

Dans un autre topic j’ai signalé une mise en sécurité du système car trop de puissance en entrée solaire (j’ai 2 panneaux de 540w et parfois plus de 1200 voir 1300w).

autre points:
quand on regarde l’énergie produit sur production solaire elle n’est pas identique a celle de l’onduleur.
exemple pour moi aujourd’hui prod solaire =1.48 onduleur =1.1 et coté batterie 0 pour entrée et sortie.

Hors tout passe par l’onduleur… quelle est la bonne valeur ?
En théorie ce serait celle de la prod solaire car il explique que toutes la gestion est dans la solarbank…

Bonjour,

Je n’ai pas la même lecture que vous des données de l’application. Ma compréhension est la suivante (mais sans certitude…):
La production solaire correspond à tout ce qui est produit pas les panneaux puisque la batterie y est directement reliée.
La production de l’onduleur correspond à ce que l’onduleur a diffusé dans le réseau, c’est à dire à ce qu’a bien voulu lui transmettre la batterie, que ce soit par décharge ou par bypass.

Les deux chiffres sont donc différents, et celui de l’onduleur systématiquement plus faible que celui de la production solaire. En journée (la production vue de l’onduleur) = (la production solaire vue de la batterie) - (ce que la batterie a stocké). Pour la même raison celui de l’onduleur continue d’augmenter la nuit lors de la décharge de la batterie alors que la production solaire n’évolue évidemment plus.

Bonjour
Oui je suis d’accord

Oui complètement d’accord sur cette analyse.