Bonjour,
Alors je peux répondre à quelques questions…
Pour ce qui est de la “coupure de l’onduleur” c’est normal. Car quand tu n’as plus d’entrée solaire via les panneaux et que la batterie à atteint 10% ou 5% suivant ta configuration, il n’y a plus de courant qui passe et l’onduleur est alimenté directement par l’entre solaire, ou la batterie.
Donc RAS de ce côté. L’onduleur ne possède pas de batterie, donc pas d’électricité, pas d’onduleur.
Et quand le soleil revient le lendemain matin, il se rallume. Cela prends un peu de temps (quelques minutes) et c’est reparti !
Tu remarquera, si tu règles la journée ton besoin sur 0W et que la batterie charge en priorité, l’onduleur sera grisé et hors ligne également. Car l’énergie solaire passe juste dans la batterie.
Pour ton problème de non production alors qu’il y a du soleil, effectivement ce n’est pas l’onduleur (ou pas que). Mais j’ai déjà eu le problème et c’était bien la batterie (enfin pas que )
En gros si on essaye de faire simple, si tes panneaux son reliés à ta batterie mais que ta batterie n’as pas d’onduleur pour acheminé l’électricité chez toi, elle absorbe 30W max environ de l’entré solaire pour se recharger. Mais pas trop vite j’imagine car elle ne peut pas le distribuer derrière.
Tout ça pour dire qu’elle se met en “sécurité” si on veut. Et la dernière fois mon onduleur à déconné car j’ai du rebrancher mon installation, et derrière elle à fait exactement comme toi.
Ce qui m’étonne pour ton cas c’est que tu n’as rien touché entre deux et c’est reparti tout seul à un moment donné au vu de ton graphique de production de l’onduleur ?
Pour ma part, j’avais tout débranché pendant 15 minutes, remis en route, puis sélectionné l’onduleur dans les réglages de la batterie.
Tu clique sur la petite molette de réglage en haut à droite -> Modèle de micro-onduleur - >Tu choisis la marque et modèle -> Puis ton onduleur qui doit apparaître.
Disons qu’ils ne sont plus reliés ensemble donc la batterie n’exporte pas de courant, et donc se mets en défaut et aborde les 30W.
J’espère avoir était clair malgré tout ce texte, je t’ai répondu entre deux trucs, je m’excuse pour les fautes et le reste
Mais si ça recommence, regarde bien ce truc dans les réglages de la solarbank.
Ah oui, l’application est un peu lente en réactivité. je me suis fait piégé parfois, mais quand tu regardes l’écran principal avec l’animation, parfois il lui faut du temps pour actualiser. Et donc on rechange, ou bidouille en entre deux et on renvoi une nouvelle consigne… Pour être sûr, tu vas dans l’onglet en bas au centre “appareil” puis tu clique sur ta batterie, et la tu vois les écrans de contrôle d’entrée solaire, sortie et recharge batterie etc… Et la pour le coup c’est du direct. Et si tu compare à l’animation d’accueil qui est ludique mais un peu lente, parfois ça ne colle pas.